Ce week-end nous étions à Marseille pour deux compétitions avec deux enjeux différentes :

Tout d’abord l’open PACA avec deux engagées :

  • Anghjula-Santa (junior -59)
  • Romane (cadette -47)

 

Romane s’incline en quart de finale contre une adversaire de la région PACA après un match très disputé ou Romane a l’avantage sur une grande partie. Il faut rappeler que Romane a été engagée de très nombreuses fois en technique sur cette saison, donc n’a pas pu pleinement participer à toutes les compétitions combat proposées par les calendriers nationaux et internationaux.

 

Anghjula-Santa remporte son quart de finale deux rounds à zéro contre une adversaire d’Occitanie, qui l’avait battue au dernier open Île de France. Anghjula-Santa réussi à s’imposer avec la manière et avec autorité.

Malheureusement, après une blessure contractée, elle est contrainte de déclarer forfait pour la demi-finale, ce qui l’empêche d’aller défendre une potentielle place en finale. Malgré tout c’est une belle médaille qu’elle remporte dans une des seules catégories de la compétition à être particulièrement bien fournie.

 

Ensuite, il y a eu le tournoi de qualification pour le Grand Prix de Paris. Les Grand Prix accueillent quatre fois dans l’année les 32 meilleurs athlètes de chaque catégorie olympique. Comme la FFTDA organise cet évènement en France cette année, elle a la possibilité d’inviter un athlète supplémentaire par catégorie. Un tournoi de qualification a donc été mis en place pour départager chaque catégorie.

Francesca-Maria était conviée à ce tournoi de qualification dans une nouvelle catégorie, -57kgs.

Elle remporte son quart de finale contre une adversaire d’Occitanie (deux rounds à un), puis tombe en demi-finale contre une adversaire de la région Grand-Est. La vitesse de la catégorie inférieure s’est fait ressentir, Francesca-Maria perd 2-0.

Cela reste tout de même une très bonne première expérience dans une nouvelle catégorie de poids.

Le club était également engagé au niveau de l’arbitrage, avec Dumenicu qui prépare son diplôme d’arbitre national, encadré par Inprasith Phomphakdy (responsable de l’arbitrage en Corse, arbitre international et en lice pour les prochains JO.

 

Un grand bravo à tous !!