Ce fut un gros week-end dédié au Taekwondo !
Le samedi, nous organisions la coupe de Noël en hommage à Jean André Rosi.
Pas moins de 63 enfants et 16 bénévoles ont été présents sur la journée, malgré la météo compliquée du jour.
Au programme : des assauts, du tio ap tchagui (coup de pied en hauteur), le circuit de vitesse, du poomsae et du combat… Des ateliers qui ont permis à tous nos jeunes de s’épanouir, un superbe moment d’échange et de rencontre entre tous les enfants de nos trois écoles (Bastia, Borgo et Ponte Novu).
Un grand merci à tous nos bénévoles encadrés par nos ceintures noires du club qui ont mené de main de maître cette journée.
Je tenais également à remercier toute la famille de Jean-André, Marie-Charlotte, Albert ainsi que toute sa famille pour leur présence toute au long de la journée
Le dimanche matin, le stage commençait, toujours au complexe de l’Arinella. Un stage de deux heures comptant pas moins de 83 participants âgés entre 5 et 56 ans.
Enfin, le traditionnel, passage de grade s’est déroulé sur l’après-midi, avec cette fois 93 élèves. Passage de grade qui a vu trois nouvelles ceintures noires premier Dan club : Laure, Brahim et Maxime. Félicitations à eux !!
Pour finir la journée en beauté, nous avons eu l’honneur de recevoir Pascal Gentil (2 fois médaillé de bronze olympique, 3 fois vainqueur de la coupe du monde, 3 fois champion d’Europe, 18 fois champion de France) pour une visite surprise et qui nous a donné le privilège d’une petite séance avec les élèves, au beau milieu de leur passage de grade.
Pascal GENTIL, représentant officiel et athlète ambassadeur Terre de Jeux 2024 qui effectue une tournée des drapeaux olympiques, paralympiques et de l’emblème de Paris 2024,.
Tous les élèves et les parents ont pu découvrir l’intégralité des drapeaux, les mascottes officielles et approcher et échanger avec cet immense champion.
Un grand merci à Pascal Gentil pour sa disponibilité et pour l’émotion que cette superbe surprise a provoqué à tous nos élèves, parents et amis notre école.
Un grand merci aussi aux élèves qui ont été nombreux à participer à ces trois évènements que le club organisait sur le week-end. Enfin, merci au public, parents, tonton, tata, papis et mamies qui ont répondu présents malgré le vent et qui ont pu voir leurs enfants s’amuser.