Trois athlètes seniors du club étaient sélectionnés pour le championnat de France élite :

  • Francesca-Maria en -62
  • Lou en -46
  • Dumenicu en -68

 

Francesca-Maria a dû déclarer forfait sur cette compétition, à cause d’une blessure au genou contractée la semaine précédente. Elle n’aura pas eu l’occasion de défendre son titre de vice-championne de France obtenu à Mulhouse en février 2023. Mais en athlète de haut niveau, elle est déjà au travail pour sa rééducation avec le kinésithérapeute du club et continue sa préparation physique, musculation du haut du corps avec son préparateur. Les blessures font parties du parcours des athlètes de haut niveau, des sportifs qui s’entraînent tous les jours et elles doivent être acceptées car le mental reste la clé d’un retour rapide.

En raison de l’ouverture de la catégorie des -68 kgs pour les jeux olympiques, nous avons pris la décision également de ne pas présenter Dumenicu, qui reprenait la compétition et pour qui il faut reprendre le rythme et les automatismes dans cette catégorie très relevée. Ce n’est que partie remise !

Le club a donc été représenté ce dimanche par Lou, que nous avons pu soutenir tout le week-end. À ce niveau de la compétition, toutes les catégories sont représentées et composées de nombreux athlètes de l’équipe de France et de clubs élites. Lou échoue en quart de finale contre Hajer Mustapha médaillée d’argent du dernier Open du Luxembourg 2023, ancienne membre de l’équipe de France. Après une rencontre très disputée elle s’incline honorablement sur le score de 2 round à 0 (score R1 12-4 / R2 10-4), durant le second round qu’elle a mené pendant plus de la moitié, l’expérience de son adversaire et le manque d’automatisme lui a fait défaut, sa combativité et son implication jusqu’à la dernière seconde a démontré qu’elle a le niveau et sa place dans ces competitions de niveau national.

Pour rappel, Lou reprenait la compétition après 3 ans d’arrêt suite à la période COVID ainsi qu’aux études et se présentait à cette compétition avec seulement 1 match de région gagné tout naturellement au mois de décembre.
Je tenais à remercier ma coach assistante du week-end Aurélie, pour son travail et le niveau de la préparation à la compétition en permettant un échauffement de qualité.
Bravo à Lou pour sa compétition !!