Le club était engagé sur cette compétition nationale en IDF, première sortie pour les compétiteurs cadets, juniors et seniors.

L’équipe était composée de cinq féminines :

  • Francesca-Maria (senior -62)
  • Anghjula-Santa (junior -59)
  • Lamisse (cadette -44)
  • Anastasia (cadette -55)
  • Nada (cadette -59)
Les médailles rapportées et le classement par équipes parle de lui-même tout en soulignant la véritable performance de notre école du Centre TaekwonDo Bastia durant ce week-end en IDF.
Nous ramenons de cette compétition nationale, des médailles dans les 3 catégories d’âge cadet, junior et senior.
Le club se classe à une superbe 30e place sur 79 clubs médaillés et regroupant 131 clubs.
Une performance à ce niveau de la compétition compte tenu du nombre de clubs présents et des catégories dans lesquelles nous les avons faites!!!

Plus en détail, c’était le lancement de la saison pour les compétiteurs de notre école, avec cette première sortie nationale de préparation sur l’Open de Paris remplaçant au pied levé le FRENCH OPEN (classé G1) annulé.
Une compétition regroupant pas moins de 630 compétiteurs sur les deux jours, avec la présence des plus gros clubs dit ‘’ELITE’’ de l’hexagone comme VAN THUYNE (1er au classement par club), CLAMART (2e au classement par club), ASNIÈRES (3e au classement par club) ANTONY (4e au classement par club), HANOK (6e au classement par club), CERGY tous issues de la région IDF sans oublier les autres clubs références des régions PACA, RHÔNE ALPES et OCCITANIE.
À noter que certaines catégories ont été très peu représentées comme par exemple les seniors féminines -46kgs avec seulement 4 combattantes!!!
Mais place au samedi avec la compétition ou nous avons lancé une toute jeune équipe cadette, à noter les tirages très compliqués pour nos trois compétitrices débutantes, difficile de prétendre à avoir un tirage favorable sans rencontrer un club ‘’ÉLITE’’ au premier tour à ce niveau de compétition !!! Ce qui relève d’autant plus notre performance de ce week-end.
Tout d’abord Nada en cadette -59kgs décrochant une très belle médaille de bronze en remportant son premier combat contre une adversaire du club de VAN THUYNE, au second tour elle s’incline en 1/2 finale contre une adversaire plus âgée et beaucoup plus expérimentée du club de ANTONY. Une superbe prestation récompensant son travail.
Anastasia en catégorie cadette -55kgs s’incline au premier tour en 1/4 de finale contre une adversaire de RHÔNE ALPES, elle a montré de véritables aptitudes de combativité, dommage ce n’est pas passé loin pour qu’elle rentre en demi.
Lamisse en cadette -44kgs perd son premier combat contre une adversaire, elle aussi, du club de VAN THUYNE, elle n’a pas démérité et elle aussi a démontré sa combativité.
Sur cette journée du samedi, j’ai pris la décision en tant qu’entraîneur de ne pas coacher sur cette compétition cadette afin de permettre et de pouvoir donner de l’expérience à mes jeunes coachs Francesca-Maria et Aurélie. Je tiens à les féliciter, car elles ont géré et réussi leurs journées en ramenant une belle médaille de bronze. Une très belle complicité bravo à toutes les deux.
La deuxième journée, le club était présent sur deux catégories, avec tout d’abord Anghjula-Santa en junior -59kgs, elle gagne son premier tour en 8e contre une adversaire du club d’ANTONY après un combat très engagé, puis elle remporte son 1/4 contre une adversaire de région GRAND EST, là aussi un combat très disputé, elle s’incline tout naturellement en 1/2 finale contre une adversaire de la RÉUNION beaucoup plus expérimentée. Par son parcours Anghjula-Santa revient avec une très belle médaille de bronze confirmant son niveau et récompensant son investissement au quotidien.
Clôture de la compétition avec Francesca-Maria en senior -62kg. Un championnat de France avant l’heure !!! Une catégorie des plus représentée alignant pratiquement toutes les favorites…..
Au premier tour, elle rencontre une Adversaire du club de CLAMART, 3e au championnat de France Juniors 2023 et championne de France -21ans 2023.
Une entame de compétition des plus difficiles avec un tirage des plus compliqué !!! Mais là aussi cela montre la hauteur de la performance de Francesca-Maria.
Elle gagne son 16e avec de l’engagement et de la maturité sur le score de 2 rounds à 1.
Au deuxième tour en 1/4, elle tombe contre une adversaire du club d’HANOK qu’elle surclasse en conciliant les efforts.
Elle s’incline en 1/2 contre une adversaire qu’elle connaît très bien, Clara MALLIEN dont le palmarès n’est plus à présenter, après un combat très disputé.
Francesca-Maria, elle aussi nous ramène une très belle médaille de bronze, par son parcours, par la qualité et le niveau de ces adversaires démontre la véritable performance de ce week-end.
Notre école était présente sur le plan de l’arbitrage avec Dumenicu, qui tout juste nommé arbitre national, a répondu présent tout en s’imposant au milieu des autres arbitres nationaux, et qui a démontré la qualité de son arbitrage tout au long de cette compétition. Il nous revient non pas avec une médaille, mais avec un magnifique costume et une belle gourde.
Les résultats de ce week-end sont le fruit d’une préparation intensive, sur ce premier déplacement beaucoup de points positifs, mais également de nombreuses pistes de travail à explorer.
Un grand bravo à tous