10 SUR 10 POUR LE CTB

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Le club est parti en déplacement dans le Vallinco la veille (16 décembre) pour disputer le championnat de Corse, qualificatif pour les championnats de France seniors, juniors et cadets, qui auront lieu respectivement à Montpellier en février et à Bordeaux en avril.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
La préparation s’est faite à l’identique d’un déplacement national ou international. Effectivement, nous avons déplacé 10 élèves sur ce championnat de Corse et après un entraînement le samedi sur le lieu de compétition, ils ont tous validé leur pesée du premier coup, une première victoire pour tous.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
La compétition débute par les cadets, dont la première, Lamisse, s’impose tout naturellement 2 rounds à 0 (9-6 / 6-0). Mention spéciale à elle qui vient tout juste d’obtenir sa nationalité française et qui ira défendre fièrement nos couleurs au prochain championnat de France.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Ensuite, Matthieu pour sa première compétition après un mois d’entrainement spécifique combat, décroche une superbe médaille d’or deux rounds à un (3-3 / 2-5 / 6-3) contre un adversaire plus expérimenté.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Enfin chez les cadets, Adrien s’impose avec un superbe combat deux rounds à zéro (13-1 / 10-2) en mettant en application le travail de club, lui permettant lui aussi d’aller défendre l’école au championnat de France.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
A noter que toujours chez les cadets, Anastasia (-55) et Zakariae (-65) obtiennent leur qualification, malheureusement en étant qualifiés d’office mais qui ont fait preuve de motivation et en mettant à profit leurs capacités pour aider leurs camarades.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Chez les juniors, le club présentait trois compétiteurs :
Romane chez les -49 obtient une superbe médaille d’or après un magnifique match remporté deux rounds à un (12-13 / 18-8 / 15-12) contre une adversaire plus âgée et plus expérimentée.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Bravo aussi à Anghjula-Santa (-59) et Louis (-78), médaillés d’or (qualifiés d’office) qui ont su mettre leur expérience au service du collectif du groupe.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
La compétition se terminait par les seniors :
Chez les 46, Lou reprenait la compétition après 4 ans d’absence à cause du Covid. Elle s’impose (7-3 / 21-21 / 15-3) et élimine une athlète double médaillée sur les opens labellisés, placée au PAHN (parcours d’accès au haut niveau), après un match largement dominé, débouchant sur une médaille d’or et un titre qualificatif pour les championnats de France.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Nous clôturons cette journée avec Dumenicu en -68, qui lui aussi reprenait la compétition après 4 ans d’inactivité en tant que compétiteur (Covid + diplôme d’arbitrage). Il s’impose (8-7 / 15-8) également contre un athlète médaillé au dernier open labellisé PACA, et obtient naturellement sa qualification aux France et reconfirme son niveau de combattant en s’imposant dans la catégorie.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
N’oublions pas notre troisième senior Francesca-Maria, qualifiée d’office pour les championnats de France seniors par son podium de l’année dernière.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Un grand merci à notre arbitre du club, Laure pour son implication et qui a répondu présente pour le bien du collectif et de la ligue à sa convocation à la compétition.
Un grand merci également à nos supporters du jours, Christian, Jean-Louis, Anne-Laure, Katia, et à nos amis et famille du Vallinco qui supportent le club au quotidien et qui sont venus pour l’occasion.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Un grand bravo à tous pour la superbe image que vous avez transmis lors de ce week-end.
Cliquez ici pour trouver les tirages et les résultats.
Les autres résultats du club ici.