Après St-Gall en septembre et Villeneuve sur Lot en octobre, notre club effectuait son troisième déplacement de la saison 25-26. Nous nous rendions à Clichy à l’occasion de l’open labellisé Île de France. Cet open, regroupant 737 inscrits, était qualificatif pour les championnats de France cadets, juniors et seniors. 

L’équipe était composée de : 

  • Francesca-Maria Franceschi (senior)
  • Anghjula-Santa Franceschi (senior)
  • Anastasia Guitry (junior)
  • Nada Kandirou (cadette)
  • Adrien Da Ines Attolini (cadet)
  • Anna-Maria Fraticelli (cadette)
  • Olivier Santarelli (coach) 

Le bilan est de deux médailles d’or, pour Francesca-Maria et Nada, qui se voient directement qualifiées pour les France, sans avoir à passer par le championnat régional. 

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Jour 1 : samedi 29 novembre – catégories cadettes 

Ce samedi étaient donc engagés nos trois cadets, Adrien, Nada et Anna-Maria. 

Anna-Maria commence sa compétition en huitième de finale après un tirage favorable. Elle rencontre une élève à sa portée, mais malheureusement elle n’a pas passé ce tour. Dommage, il y avait la possibilité de passer. 

Adrien ensuite, commence sa compétition en quart de finale. Il rencontre le champion de France en titre de la catégorie, performant au niveau international. Malgré une très bonne attitude face à lui, il s’incline naturellement mais n’a rien lâché. C’est très prometteur pour la suite, bravo à lui. 

Nada se trouvait elle dans une catégorie moins fournie (4 compétitrices). Elle s’impose nettement en demi-finale (10-1 et 12-0). En finale, elle rencontre une adversaire du club de Van Thuyne, qu’elle avait déjà rencontré. Elle s’impose 1-0 et 3-2 et remporte ainsi la médaille d’or. 

Après le bronze en 2023 et en 2024, Nada confirme sa progression et devient la première féminine du club à gagner cet open. Félicitations à elle. 

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Jour 2 : dimanche 30 novembre – catégories juniors et seniors

Pour cette deuxième journée le club présentait aussi trois compétitrices : Anastasia, Anghjula-Santa et Francesca-Maria. 

Anastasia s’incline en quart de finale malgré une victoire au premier round. C’est dommage car elle avait largement la place de passer et d’obtenir une médaille. 

Anghjula-Santa s’incline également en quart de finale avec le même scénario. Elle avait elle aussi la possibilité de passer ce tour et d’arriver sur le podium. 

Francesca-Maria se retrouvait dans une catégorie -62 très représentée (16 inscrites). 

Elle passe son huitième de finale (7-0 et 12-0), puis son quart (8-9, 18-6 et 15-3), sa demi (23-2 ; 15-3), pour remporter sa finale (X-X et 19-6). 

Par ce résultat, Francesca-Maria confirme son retour après ses deux médailles du début de la saison. 

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Résultat général 

Le club termine à la 13ème place au classement, sur 137 clubs inscrits. 

C’est un retour positif mais qui laisse tout de même un goût amer, il y avait la possibilité de faire mieux au vue des catégories. 

Retour au travail pour nos élèves pour préparer les prochaines échéances. 

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Sources 

Résultats du samedi 

Résultats du dimanche 

Classement des clubs

Palmarès du club