Deuxième compétition sur la même journée pour notre club.

⠀⠀⠀

Équipe B à Rouen

C’est donc en Normandie que notre équipe première s’est rendue ce week-end. L’objectif était de prendre de l’expérience au niveau national pour préparer les championnats de France des 26 et 27 avril prochains, et pour d’autres préparer des échéances futures sur les saisons à venir.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Cette équipe B était composée de neuf compétiteurs :

  • Anastasia (junior -59kgs)
  • Nada (cadette +59kgs)
  • Adrien (cadet -45kgs)
  • Anna-Maria (cadette -33kgs)
  • Marc-Antoine (minime -49kgs)
  • Nizar (minime -45kgs)
  • Matteu (minime -37kgs)
  • Ange-Paul (minime -27kgs)
  • Baptiste (benjamin -37kgs)

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Le bilan est très positif, car nous revenons avec neuf médailles (1 or, 3 argents, 5 bronzes). 

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Résultats détaillés

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Ange-Paul, en minime -27kgs, s’incline en demi-finale contre un adversaire de Normandie deux rounds à zéro. Il remporte une médaille de bronze, et il progresse de compétitions en compétitions. 

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Matteu, s’incline également en demi-finale après deux rounds très serrés (0-0 et 0-2). Une petite erreur lui fera défaut au second round. Mais lui aussi est en nette progression. Lui aussi remporte une médaille de bronze. 

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Baptiste, notre plus jeune de l’équipe, commençait sa compétition en quart de finale contre un adversaire de Normandie. Ce dernier ne s’étant pas présenté sur l’aire de combat malgré sa pesée validée, Baptiste a remporté ce combat. 

En demi-finale, il rencontre un jeune d’Île de France. Baptiste a dominé l’entame de ce combat, mais son manque l’expérience a permis à l’adversaire de rattraper le score et remporter le combat, ce qui est normal pour seulement sa deuxième compétition au niveau national. Il remporte une belle médaille de bronze.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Nada se retrouve en demi-finale contre une adversaire d’Île de France, expérimentée au niveau national et international (participation au dernier open de Belgique G1). Elle s’incline 2 rounds à 0. C’est dommage car elle aurait pu passer, malgré tout elle a fait une bonne compétition et nous pourrons compter sur elle pour les compétitions de fin de saison.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Adrien était à la base engagé en cadet -45kgs. Les aléas de la compétition ont fait qu’il s’est retrouvé seul dans sa catégorie en raison des changements de catégories des adversaires inscrits dans cette catégorie là. Nous avons donc pris la décision de le faire combattre dans la catégorie d’au-dessus, c’est à dire -49kgs. Il y remporte lui aussi une belle médaille de bronze, la cinquième pour notre école. Félicitations à lui qui fait preuve de courage.  

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Marc-Antoine participait à sa première compétition de niveau national, après une saison marquée par une blessure, l’ayant empêché de participer notamment au critérium régional de janvier et à l’open d’Agen de février.
Il était engagé en minime -49kgs, et a rencontré en finale un adversaire d’Île de France, plus expérimenté que lui. 

Il perd, certes, mais a eu un très bon comportement sur l’aire de combat, empêchant son adversaire de marquer des points tout au long du combat (0-4 au premier round et 0-4 au second seulement). Il remporte ainsi une médaille d’argent bien méritée. 

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Anna-Maria en cadette était présente en préparation des championnats de France. Elle commence sa compétition en demi-finale contre une adversaire d’Île de France, contre qui elle gagnera avec un combat très bien géré. En finale elle rencontre une compétitrice de région Centre Val de Loire, malgré son agressivité et son écoute tout au long du combat, elle s’incline deux rounds à un. Elle remporte ainsi une médaille d’argent, une très bonne chose à l’approche des compétitions qui vont suivre. 

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Anastasia, junior première année, préparait aussi ses championnats de France. Elle remporte son quart de finale contre une adversaire d’Île de France en deux rounds, sur les scores de 15 à 5 et 14 à 1. Elle gagne ensuite sa demi-finale deux rounds à un contre une adversaire de Nouvelle Aquitaine. En finale, elle rencontre une compétitrice de région Pays de Loire, plus âgée et plus expérimentée qu’elle, et malgré son agressivité, elle s’incline 2 rounds à 0.

Toutes nos félicitations à Anastasia qui est arrivée au club il y a seulement deux ans, et pour qui cette saison a été difficile jusqu’à présent. Elle inverse la tendance et démontre sa ténacité et sa motivation.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Enfin, Nizar se trouvait engagé en minime -45kgs. Lui qui n’avait pas pu participer à l’open d’Agen se retrouve en demi-finale contre un adversaire de Normandie et s’impose sur les scores sans appel de 12 à 0 et 13 à 0. 

En finale, il gagne contre un adversaire d’Île de France sur les scores de 2 à 0 et 13 à 0. 

Il remporte une très belle médaille d’or en ayant donné 40 points et en n’ayant pas donné le moindre point à ses adversaires. Félicitations à lui !!

 

Côté coaching

Pour encadrer cette grande équipe, trois coachs étaient présents :

  • Olivier (coach juniors)
  • Francesca-Maria (coach minimes, cadets et juniors)
  • Aurelie (coach benjamins et minimes)

 

Merci à eux trois pour leur présence et leurs conseils auprès des compétiteurs.