Retour sur la coupe de l’ambassadeur de ce samedi 14 décembre 2024 à Paris
⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Pour ce troisième déplacement national de préparation, le club avait inscrit 6 combattants mais seulement 3 ont pu faire cette compétition, en effet Dumenicu (senior M -68kgs) blessé à l’open IDF à la cuisse avait été mis au repos, Lou (senior F -46kgs) pour raisons scolaires, et Romane (junior F -49kgs) malade n’ont pu participer à ce déplacement.
Se sont donc déplacées :
– Anastasia (junior F -55)
– Anghjula-Santa (senior F -67)
– Francesca-Maria (senior F -57)
Une équipe combat réduite pour ce déplacement mais l’objectif de celle ci était de continuer les réglages et toujours prendre de l’expérience en vue des prochains objectifs qui arriveront dès le mois de janvier.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Nous revenons avec une nouvelle médaille de bronze
pour Francesca-Maria en senior F -57kgs, qui retrouve le chemin des podiums, il faut rappeler que c’était seulement sa deuxième compétition après 12 mois d’arrêt dû a une blessure.

Un tirage pas facile puisqu’elle retrouve en demi finale le club d’Asnière (Île de France) formateur de nos deux médaillés olympiques aux JO Paris 2024. Une adversaire plus jeune mais dont l’expérience était là et habituée à ce type de rencontre.
Francesca-Maria s’incline en demi finale par manque d’automatismes, malgré un super 1er round qu’elle domine mais des erreurs par manque de rythme et de justesse lui on fait défaut dans les 2 rounds suivants dans lequel son adversaire n’a pas laisser passer sa chance.
Je tenais à la féliciter personnellement car malgré cette défaite nous avons pu nous apercevoir qu’elle retrouve son niveau petit à petit et de compétitions en compétitions, je suis sûr que tout son investissement et son travail vont finir par payer et que ses efforts au quotidien vont être récompensés, il faut rien lâcher c’est la marque des champions!!!
Félicitation à notre Francesca-Maria 





⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Dans la catégorie des seniors féminines -67kgs, Anghjula-Santa avait quand à elle, fort à faire, puisqu’elle rencontre au premier tour la championne de France seniors en titre 2024, où elle s’incline naturellement en perdant ses deux rounds.
Une défaite certes, mais qui reste plus que productive car rappelons qu’Anghjula-Santa est dans sa toute premiere année en seniors et que le passage entre les juniors et les seniors est immense!! La combativité et l’engagement doivent être présents afin d’éviter le pire, car il faut rappeler que le KO est autorisé.
Anghjula-Santa a justement répondu présente dans ces deux domaines où elle nous a montré de véritables qualités d’engagement, nous prouvant qu’elle peut se déplacer sur ce type de compétition et maintenant prendre le détachement technique nécessaire qui lui permettra de pouvoir s’imposer en seniors. Toutes nos félicitations pour son parcours. 





⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Notre dernière compétitrice engagée était Anastasia en juniors féminines -55kgs, son objectif est toujours le même : prendre des heures de vol afin de preparer les championnats de région et les deux saisons à venir dans la catégorie junior, où il faudra compter sur elle.
Elle s’incline contre la vainqueur de la catégorie mais a montré une nette progression.
Bravo à elle, elle doit continuer comme ça et rien lâcher 





⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Je tenais à les féliciter toutes les trois pour leur résultat et l’implication tout au long de cette compétition, certes il y a des réglages encore à faire mais les progrès sont là ! Un grand bravo à eux.