La flamme olympique à Bastia
Une énorme journée pour le club ce mardi 14 mai où nous étions présents sur la place Saint Nicolas à Bastia, point culminant de cette journée de passage de la flamme olympique pour les Jeux 2024, qui restera gravé dans nos mémoires et où nous pourrons dire “nous y étions”.
Et oui une image plus que positive pour notre école qui nous a permis d’échanger, rencontrer et surtout de participer à l’immense événement autour de la Flamme Olympique, symbole incontournable des Jeux Olympiques, de ces valeurs et de l’engouement que celui-ci peut générer.
Mais feed-back sur cette immense journée.
La matinée nous avons eu l’occasion de proposer des initiations aux élèves de CM1 et CM2 du centre de Bastia, jusqu’au milieu d’après-midi.
Après cela, nous avons eu l’immense privilège de faire une démonstration devant un public nombreux, avec pas moins de 6000 spectateurs sur la journée sur la place saint Nicolas, ou les télés et radio locales étaient présentes, de quoi mettre un peu plus de pression à notre jeune équipe de démonstration.
Un grand bravo notre équipe de ceintures noires et de jeunes pratiquants (Olivier, Brahim, Eric, Aurelie, Eric, Romane, Anghjula-Santa, Dumenicu, Maxime, Francesca-Maria, Adrien, Anna-Maria, Louis, Nizar, Antoine, Vincent) car le résultat a été en adéquation avec leur implication : une véritable réussite.
Notre prestation et notre présentation nous ont valu que l’organisation de la journée olympique pousse plus loin le rêve, en nous proposant d’intégrer les préparatifs de l’arrivée de la flamme sur la place Saint Nicolas, nous faisant participer au cordon de sécurité.
Une immense chance pour l’équipe et nos jeunes qui en Dobok (tenue de Taekwondo) ont pu baliser les 50 derniers mètres pour le passage de la flamme, que d’émotion, et quelle vitrine pour notre école, un grand merci à l’organisation pour nous avoir donné cette chance.
Et ce n’est pas fini, en effet notre école était encore présent jusqu’au bout des festivités, à l’allumage du chaudron avec la présence de Francesca-Maria dans la haie d’honneur de la flamme. Un immense hommage et un juste retour pour notre championne insulaire, pour son investissement à tout les secteurs et pour notre école le centre Taekwondo Bastia.
Le Centre TKD Bastia et moi même remercions la CAB, la mairie de Bastia et la CTC, de permettre à nous les associations de pouvoir vivre des moments aussi forts !!
Presse :