Le club, pour sa première sortie nationale de préparation s’est rendu à Toulouse, la ligue de Taekwondo Occitanie a organisé le 26ème Open International Labellisé de Toulouse, qui a réuni 447 compétiteurs (154 minimes, 164 cadets, 129 juniors) venus de toute la France métropolitaine, d’Andorre et d’Espagne.
Samedi 14 Octobre deux compétitrices ont porté haut les couleurs du club.
Maëlys en minime -51 termine à la 3eme place du podium, une demi-finale très accrochée 2 à 1, elle perd sur une erreur et par manque d’expérience, c’était seulement son 3eme combat mais elle a montré une véritable progression depuis la saison dernière.
Pauline décroche l’or après une longue journée de combat, elle passe son premier tour avec un score sans appel 46 à 2, puis gagne son second tour sur un score plus accroché 10 à 7 contre une adversaire de la région PACA. Elle se retrouve en finale contre Lisa Engels qui a terminé 3eme au dernier championnat de France cadets en avril dernier, après un premier round serré (5 à 4) elle s’impose sur le score de 18 à 8 après un très beau combat et qui reste une performance au vu de cette journée et la qualité de son adversaire.
Le dimanche 15 Octobre c’était au tour de Francesca-Maria de porterles couleurs de notre école.
Elle se retrouve en demi-finale contre une adversaire du Poitou-Charentes et s’impose sur un score sans appel 36 à 2. Ensuite elle se retrouve en finale contre Ines Mehnana, championne du Monde cadette 2015, vice championne de France juniors 2016, Francesca s’impose au point en Or après 3 rounds très disputés. Une véritable performance.
Un grand bravo à toutes les trois, le travail paye et leurs investissements sur le plan sportif est à la hauteur de leurs résultats, encore félicitation un bel exemple pour les jeunes de notre école.
Un grand bravo à notre arbitre Kevin, qui lui aussi après une très longue journée d’arbitrage (près de 70 combats sur son aire) a montré une belle image et également très apprécié du corps arbitrale de la compétition.
Je remercie egalement Maxence Guyonvarho notre RAR qui donne la chance à nos jeunes de se former.
Dés aujourd’hui le travail recommence,
Encore bravo et félicitations à tous