Premiers championnats de France Seniors depuis deux ans sachant que l’édition 2020-2021 avait été annulée à cause de la situation covid.
Francesca Maria a réalisé un véritable exploit ce week-end dans une catégorie seniors féminine -62kgs très relevée avec pas moins de 20 inscrites, en montant sur la troisième marche du podium malgré un tirage au sort plus que défavorable puisqu’elle se trouvait dans le tableau des deux favorites de la catégorie et bien d’autres prétendantes au titre.
Au premier tour en 1/8e elle rencontre une adversaire de la ligue IDF et s’impose avant la limite sur le score de 30-4, une très bonne entrée en la matière.
Au second tour en 1/4 c’est la finale avant l’heure qui se dévoile, puisqu’elle rencontre la tenante du titre et favorite de la catégorie, de la ligue Occitanie et sélectionnée à plusieurs reprise avec l’équipe de France. Un magnifique match des deux combattantes, très disputé et accroché qu’elle remporte aussi avant la limite sur le score de 28-8 et lui donne l’accès aux demi-finales.
En demi-finale elle rencontre la 2e favorite de la catégorie de la ligue IDF et pensionnaire de l’insep, Francesca-Maria chute sur le score de 22-9 après un match là aussi très disputé jusqu’au terme des 3 rounds.
Je suis très fier de l’attitude, de l’image et de la prestation que Francesca-Maria a donné tout au long de ce week-end malgré la terrible nouvelle qui a touché sa famille. C’est une véritable championne et athlète de haut niveau.
Encore félicitations