Ce n’est pas encore les vacances pour le Centre Taekwondo Bastia !!

Dernière compétition pour l’année 2025, nous nous déplacions à Boé, à l’occasion de l’open labellisé Nouvelle Aquitaine. L’équipe était composée de cinq cadets et une senior :

  • Vincent Vecchioli (cadet)
  • Adrien Da Ines Attolini (cadet)
  • Marc-Antoine Le Bigot Castellani (cadet)
  • Louis Fraticelli (cadet)
  • Nizar Kandirou (cadet)
  • Francesca-Maria Franceschi (senior)

Le club revient avec une 17ème place au classement général, ainsi qu’une médaille de bronze pour Vincent Vecchioli et une médaille d’or pour Francesca-Maria Franceschi.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Nizar Kandirou (-45) participait à sa première compétition en catégorie cadet. Il commence sa compétition en quart de finale contre le champion de France en titre. Malgré de très bonnes qualités d’agressivité et de combativité, il s’incline logiquement deux rounds à zéro.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Même configuration pour Louis Fraticelli (-41), cadet 1ère année, qui rencontre un adversaire plus expérimenté en quart de finale. Il s’incline deux rounds à zéro mais n’a rien lâché tout le long du combat.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Adrien Da Ines Attolini (-45) s’incline également en quart de finale (1-2) contre un adversaire malgré un très beau match. Dommage, il y avait la possibilité de passer et d’accrocher une médaille sur cette open.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Marc-Antoine Le Bigot Castellani (-45) participait lui à sa deuxième compétition en cadet, il s’incline également en quart de finale malgré un combat très accroché. D’énormes progrès sont à constater, il faut continuer à travailler !

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Vincent Vecchioli (-45), pour qui c’était sa toute première sortie en compétition, se retrouve en demi finale. Il rencontre le champion de France en titre (rencontré par Nizar sur le tour précédent). La différence d’expérience ainsi que le manque d’automatisme ont fait qu’il n’a pas pu passer ce tour, malgré une agressivité et une écoute sans failles. Il remporte tout de même une belle médaille de bronze.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Francesca-Maria Franceschi (-62), déjà qualifiée pour les championnats de France, venait ajuster sa préparation en vue de cette échéance. Elle remporte son quart de finale 12-0 et 14-2, puis sa demi-finale 29-3 sur arrêt de l’arbitre. En finale elle rencontre une adversaire expérimentée, contre qui elle parvient à s’imposer 7-2 et 15-2 pour remporter l’or. Cette médaille vient confirmer son début de saison.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Merci à Olivier Santarelli pour le coaching tout au long de la compétition.