Deuxième sortie en compétition pour le club, après l’open de Suisse de septembre.

Avec la moisson de médailles de ce week-end, les pensionnaires du Centre Taekwondo Bastia (CTB) terminent à la 4e place au classement par club sur 32, en remportant 6 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 de bronze

Une compétition qui regroupait pas moins de 270 compétiteurs des catégories benjamins à masters.

Le club alignait sur ce déplacement une équipe composée de 11 compétiteurs (benjamins à seniors), ayant pour objectif la préparation de l’open Île-de-France du 30 novembre prochain pour les cadets, juniors et seniors.

Pour cette compétition, le club lançait dans le grand bain de la compétition nationale, nos deux benjamins pour qui c’était la première sortie.

Tout d’abord Ghjuvanna en féminine -26 kg. Elle remporte sa finale en la dominant du début jusqu’à la fin. À noter également ses victoires dans deux autres catégories en match arrangé. Félicitations à elle pour cette magnifique première médaille d’or en compétition nationale.

Puis Florian, notre deuxième benjamin -27 kg qui décroche lui aussi une superbe médaille d’or en remportant trois matchs. Félicitations pour ce superbe parcours.

Dans la catégorie minime, Ange-Paul s’incline en quart de finale (2/1), dommage, une superbe entame de match qu’il n’a pas su concrétiser sur les deux derniers. À noter sa très grosse progression. Il ne faut rien lâcher et continuer à travailler.

Toujours dans la catégorie minime, Baptiste et Matteu étaient alignés dans la même catégorie. Ils remportent tous les deux leur demi-finale et se rencontrent en finale, remportée par Matteu après un combat très disputé. Félicitations à tous les deux pour leur magnifique médaille sur cette compétition.

Dans la catégorie cadet, Marc-Antoine s’incline en quart de finale dans la catégorie -49 kg après un combat contre un adversaire beaucoup plus âgé que lui où il a démontré de véritables aptitudes de combativité. Bravo à lui.

Toujours en cadet, Adrien était aligné également dans la catégorie -49 kg. Il s’impose en quart de finale puis s’incline en demi-finale contre un adversaire habitué des compétitions internationales et qui a remporté la catégorie. Bravo à lui pour cette très belle médaille de bronze. À noter également la nette progression d’Adrien.

Dans la catégorie des cadettes féminine -37 kg, Anna Maria remporte sa demi-finale en la dominant puis s’incline en finale contre une adversaire plus qu’à sa hauteur. C’est dommage, il y avait la place de faire médaille d’or, il faut continuer à travailler. Félicitations pour cette très belle médaille d’argent.

En catégorie junior le club alignait Anastasia en junior féminine -63 kg. Elle a dominé cette catégorie en reportant sa demi-finale par arrêt de l’arbitre puis sa finale en dominant largement son adversaire. Félicitations pour cette superbe médaille d’or. Anastasia fait preuve de beaucoup d’engagement et de sérieux, et cette médaille est la juste récompense de son travail au club.

En catégorie senior le club alignait tout d’abord Anghjula Santa en féminine -67 kg. Un tirage favorable la propulse directement en finale, pour un match qu’elle domine sur le score de 2 rounds à 0. Cette victoire est la juste récompense de son travail au quotidien au sein du club, avec une préparation qu’elle a commencé au mois d’août sans relâche. Félicitations pour cette superbe médaille d’or.

Toujours en catégorie senior, Francesca-Maria quant à elle était alignée en catégorie -62 kg et avait pour objectif la victoire de cet open. Objectif rempli puisqu’elle a dominé la catégorie en s’imposant en demi-finale avant la limite, puis survolé la finale contre une adversaire qu’elle a déjà rencontrée à plusieurs reprises. Félicitations à elle qui confirme son magnifique début de saison.

Un grand merci à l’ensemble des combattants, mais également le staff technique pour la magnifique image qu’ils ont véhiculée tout au long de ce week-end. Félicitations à toutes et tous pour cette belle pluie de médailles, mais le travail ne fait que commencer.