Notre école était présente ce weekend sur deux compétitions différentes. L’une de niveau international (open G1 d’Espagne), l’autre de niveau national (championnat de France cadets et juniors). Revenons sur cette deuxième compétition.
⠀⠀⠀
Lors des derniers championnats de Corse du mois de janvier, trois compétitrices de notre école ont réussi à décrocher leur qualification pour la championnat de France. Le club a ensuite sélectionné deux d’entre elles pour défendre leur chance pour le championnat de France.
⠀⠀⠀⠀
Ce week-end, nous étions donc en déplacement à Chartres, afin de permettre à nos qualifiées de défendre les couleurs de notre club et de notre région.
⠀⠀⠀⠀
L’équipe était composée de :
- Anastasia – junior -59kgs
- Anna-Maria – cadette -33kgs
- Dumenicu – coach
- Christian – accompagnant
⠀⠀⠀⠀
Jour 1 : France juniors
Ce premier jour était engagée Anastasia.
Elle rencontre un premier tour contre une adversaire de la région PACA. Elle remporte le combat sur le score de 2-1.
⠀⠀⠀⠀
En huitième de finale, elle remporte également son combat 2-1 contre une adversaire d’Île de France, lui ouvrant l’accès au quart de finale.
⠀⠀⠀⠀
Malheureusement, en quart de finale elle s’incline sur le score de 0-2 contre une adversaire d’Occitanie.
Elle termine donc à la 8ème place de ces championnats de Franc, ce qui est de très bonne augure à la suite de sa médaille d’argent à l’open de Rouen.
⠀⠀⠀⠀
Jour 2 : France cadets
Anna-Maria entrait en lice pour ce second jour de compétition. Cadette première année, elle participait à son tout premier championnat de France.
Elle s’incline au premier tour contre une adversaire de régional Auvergne Rhône Alpes, qui finira à la deuxième place du podium en fin de journée.
Malgré cela elle n’a rien lâché tout au long du combat, ce qui laisse présager que la suite sera plus que positive pour elle.
⠀⠀⠀⠀
Encadrement
Un grand bravo à Dumenicu qui était chargé du coaching sur ces championnats, et un grand merci à Christian qui s’est occupé de l’accompagnement de nos coachs et athlètes pour le weekend.