Pour le troisième week-end consécutif, le CTB était de sortie sur le continent pour une nouvelle compétition.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Une grosse équipe en Lot-et Garonne
Sur ce déplacement, le club sortait cette fois à Boé, dans le Lot-et-Garonne, une équipe composée de trois coachs et huit compétiteurs, dont trois pour qui c’était la première compétition sur le continent :
- Baptiste (benjamin -37)
- Ange-Paul (minime -27)
- Matteu (minime -37)
- Louis (minime -41)
- Anna-Maria (cadette -33)
- Nada (cadette +59)
- Anghjula-Santa (senior -67)
- Francesca-Maria (senior -62)
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Nous revenons avec quatre médailles d’or et deux médailles de bronze, ce qui confirme la progression depuis le début de saison.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Résultats en détail
🥇 Francesca-Maria (SF 62) remporte son premier combat contre une adversaire de Nouvelle Aquitaine (5-0 ; 13-0), puis sa demi finale contre une adversaire d’Occitanie (27-5 ; 8-2), ainsi que sa finale contre l’Occitanie une nouvelle fois (11-1 ; 23-0).
⠀⠀⠀⠀⠀⠀
🥇 Nada (CF 59) remporte ses trois combats contre des adversaires de Nouvelle Aquitaine sans accorder un round à ses adversaires (quart de finale 9-0 et 6-0 ; demi-finale 6-2 et 7-2 ; finale 13-1 et 6-3). Elle remporte une belle médaille d’or.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀
🥇 Anna-Maria (CF 33) se retrouve directement en finale dans sa catégorie. Elle rencontre une adversaire d’Occitanie et gagne ses deux rounds avec delta (12-0 ; 14-1) et gagne une belle première place pour sa première compétition avec touche tête.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀
🥇 Louis (MM 41) commence sa compétition en demi-finale. Il rencontre un premier adversaire d’Occitanie, contre qui il avait perdu lors du dernier open de Strasbourg, il gagne sur les scores de 4-2 et 6-5. En finale, il rencontre un autre occitan, qui gagne en deux rounds également (4-2 ; 6-4) et remporte lui aussi une belle médaille d’or.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀
🥉 Anghjula-Santa (SF 67) s’impose en quart de finale deux rounds à zéro (8-2 ; 13-5), elle rencontre ensuite une adversaire plus âgée, elle s’incline 3-10 et 5-16. Elle n’a pas démérité et remporte une belle médaille de bronze.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀
🥉 Baptiste (BM 37) pour sa première compétition, rencontre un adversaire occitan, il remporte le premier round et perd le deuxième et le troisième, mais malgré cela il gagne tout de même une belle médaille de bronze et a démontré de très bonnes qualités lors de son combat.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Deux compétiteurs du club n’ont pas obtenu de médaille mais ils n’ont pas non plus démérité :
- Ange-Paul (MM 27) pour sa première compétition, a démarré en quart de finale, il s’incline de très peu (0-0 ; 0-3).
- Matteu (MM 37) faisait sa première compétition sur le continent également. Dans une catégorie très représentée (12 compétiteurs présents), il commence en huitième de finale et s’incline de peu également (3-3 ; 1-6).
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Ces résultats sont très positifs et démontrent une bonne prestation de l’ensemble de nos compétiteurs. La progression est là et les entraînements payent. Pour les non-médaillés, ils n’ont pas démérité et ils pourront exprimer leur potentiel lors des prochaines échéances, qui arrivent très bientôt.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Côté arbitrage
Le Centre Taekwondo Bastia présentait également un arbitre sur cette compétition, en la personne de Dumenicu (arbitre national degré 3), qui a été responsable de son aire durant toute la journée et qui a arbitré près d’une trentaine de combat.
Il sera, en fin de journée, récompensé par l’organisation et remportera ainsi le trophée du meilleur arbitre de la compétition. Félicitations à lui également.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Côté coaching
Trois coachs étaient présents sur ce déplacement :
- Olivier (coaching seniors)
- Aurélie (coaching benjamins, minimes, cadets, seniors)
- Francesca-Maria (coaching cadets)
Merci et bravo à tous les trois pour leurs implication auprès des élèves sur ce week-end !!
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Ressources (cliquer sur)
Film du déplacement (Facebook)
Tirages de la compétition (Martial Events)
Palmarès du club mis à jour (site web)