Retour détaillé sur les championnats de France espoirs et criterium masters qui se sont déroulés à Clichy ce samedi 25 et dimanche 26 janvier 2025
Un championnat de France espoirs d’une très haute intensité avec de superbes combats et où nous retrouverons les champions du weekend au prochain championnat de France Seniors des 15 et 16 février.
Pas moins de 330 compétiteurs se sont affrontés sur six aires de combats.
⠀⠀⠀
Le club présentait une équipe de quatre compétitrices :
– Anghjula-Santa (espoirs -67)
– Alizée (masters 1 +67)
– Aurélie (masters 2 -67)
– Houria (masters 3 -67)
⠀⠀⠀
⠀⠀⠀

Journée du samedi : championnat de France espoirs ⠀⠀⠀

⠀⠀⠀
Le premier jour, dans la catégorie espoirs -67kgs Anghjula-Santa, commence la compétition en remportant son huitième de finale contre une adversaire d’un très bon niveau avec la manière puisqu’elle s’impose avant la limite dans le second round. (R1 : 10-8 – R2 : 13-6)
En quart de finale elle rencontre une adversaire habituée des compétitions internationales, elle s’incline en fin de deuxième round, c’est dommage car elle était largement à sa hauteur mais les progrès sont là, un grand bravo à elle.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Journée du dimanche : criterium masters

⠀⠀⠀
Le dimanche place aux masters où notre école présentait trois compétitrices, avec tout d’abord le retour à la compétition d’Aurélie en Master 2 -67kg.
Elle s’incline en quart de finale après un match très disputé. Dommage qu’elle n’ait pu s’entraîner correctement à cause de son travail, elle aurait passé ce tour et aurait accédé au podium. Bravo à elle car elle ne lâche jamais rien, sa marque de fabrique.
⠀⠀⠀
Houria en Master 3 en -67kg pour qui c’était le début en compétition, s’incline en quart de finale après un match très disputé avec très peu de repos. Elle remporte le premier round, puis perd le second pour s’incliner d’un tout petit point en toute fin de troisième round!!!! Elle est passée à très peu de ramener une médaille de bronze mais c’est sûr que la prochaine sera la bonne car elle a démontré de superbes qualités de combattante, un grand bravo à elle.⠀⠀⠀
⠀⠀⠀
Puis pour clôturer la journée, Alizée en Master 1 +67kg, rentre directement de demi-finale lui ouvrant le podium, mais pas chance au tirage elle rencontre une adversaire habituée des compétitions seniors. Malgré l’écart de niveau et d’expérience elle lui a livré une superbe opposition en l’accrochant tout au long du match. Nous avons pu constater une nette progression depuis son dernier combat.⠀⠀⠀
⠀⠀⠀

Coaching⠀⠀⠀

⠀⠀⠀

Je tenais à féliciter tout particulièrement Francesca-Maria pour la qualité de son coaching, pour la préparation des athlètes à l’échauffement et surtout le soutien moral par son expérience, qu’elle a apporté tout au long du week-end à nos combattantes. En plus d’être une grande championne elle sera une grande coach j’en suis persuadé.
Félicitations à tous pour la belle image véhiculée tout au long de ce week-end.
⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀
Retrouvez les résultats de la FFTDA ici : https://www.fftda.fr/fr/3/id/4536
Palmarès CTB actualisé ici : https://www.centretaekwondobastia.com/palmares-du-club/