Un week-end pour deux compétitions
Ce week-end le club était présent à Bastia pour le championnat de Corse cadets juniors et seniors ainsi que le critérium régional. Ce gros week-end était à l’initiative d’un projet par le club, dont Olivier Santarelli et Francesca-Maria Franceschi (athlète de Haut Niveau).
Avec l’appui de toute son équipe de bénévole, nous avions la lourde tâche et la charge de l’organisation de ce 1er événement régional sous une nouvelle forme sur 2 jours. De gros moyens matériels ont été mis en place : deux aires de combat octogonales, combats en direct sur Facebook, affichage sur grand écran, nouvelles balances électroniques, tout cela afin de permettre aux combattants insulaires de bénéficier des mêmes conditions de compétition que le continent.
Le Centre Taekwondo Bastia (CTB) remercie son président de ligue Nicolas ZAMMATARO pour la mise en place et la diffusion des matchs en direct et pour son aide tout au long de la préparation de cet événement.
Le CTB remercie également la CAB de Bastia et tous ses agents qui ont mis à disposition le gymnase et permis la mise en place de ce week-end.
Championnat de Corse : résultats
Le samedi notre école s’est distinguée sur ce weekend en qualifiant la totalité de ses compétiteurs engagés (8 combattants) pour les prochains championnats de France cadets, juniors et seniors et ramène ainsi 8 nouvelles médailles d’or pour notre école, à savoir :
– Maxime (senior -80)
– Dumenicu (senior -68)
– Anghjula-Santa (senior -67)
– Francesca-Maria (senior -62)
– Lou (senior -46)
– Anastasia (junior -59)
– Romane (junior -46)
– Anna-Maria (cadette -33)
Des championnats de Corse effectués le samedi, veille du critérium, afin de donner la possibilité aux combattants de pouvoir combattre à nouveau le dimanche sans avoir la pression de résultat, de pouvoir bénéficier du matériel électronique et de pouvoir s’entraîner !!!
Jour 2 : critérium régional
Le dimanche, place au critérium régional de benjamins à masters, une journée où il faut noter et soulever le manque de participants donc peu de combats. Nous remercions les clubs qui ont tout de même joué le jeu, à savoir les clubs de Ghisonaccia, de Afa, ainsi que Soerak Dojang.
Mais retour à la compétition du dimanche où notre école revient là aussi avec une très belle moisson de médailles sur l’ensemble de notre équipe du jour (5 médailles d’or et 5 médailles d’argent), des superbes combats, le lancement de nos plus jeunes combattants dans le grand bain, des sourires, du plaisir, et surtout une superbe convivialité entre les clubs présents!!!
Formation des arbitres
Sur le plan arbitrage, sans lequel il n’y aurait pas de compétition, quelques chiffres :
Le samedi pour les championnats :
– 1 aire de combat ouverte
– 1 arbitre nationale AN2-Catherine BATTESTI (CTB)
– 4 arbitres de ligue (ADL) à savoir : 3 ADL (CTB), 1 ADL (Ghisonaccia)
– 8 arbitres stagiaires à savoir : 7 (Ghisonaccia), 1 (CTB)
Le dimanche pour le criterium :
– 2 aires de combat ouvertes
– 2 arbitres nationaux à savoir Catherine BATTESTI AN2 (CTB) et Dumenicu FRANCESCHI AN3 CTB)
– 4 arbitres de ligue (ADL) à savoir : 3 ADL (CTB), 1 ADL (MUGUNGHWA)
– 11 arbitres stagiaires à savoir: 7 (CTB), 3 (Ghisonaccia), 1 (MUGUNGHWA)
Sur l’ensemble du week-end notre école alignait 2 arbitres nationaux, 5 arbitres de ligue et 7 arbitres stagiaires.
Le CTB remercie Mohamed EL KAMEL, arbitre international, pour sa disponibilité, sa bienveillance et la gestion des compétitions tout au long de ce week-end.
Un grand merci à Bertrand BEAUMONT pour la réalisation informatique de toute la compétition et pour son professionnalisme.
Le Staff du CTB et moi même remercions tout particulièrement tous ses bénévoles, ses arbitres, ses bénévoles de la buvette, ses gradés, ainsi que tous les élèves venus nous aider et l’ensemble des parents pour leur soutien et leur encouragement.
Un grand merci à tous !!