Deuxième compétition nationale pour notre équipe de combattants, après l’open de Villeneuve-sur-Lot, nous étions ce week-end sur Paris à l’occasion de l’open d’Île-de-France.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Félicitation à notre équipe combat, puisque nous revenons avec 4 nouvelles médailles de bronze sur 7 compétiteurs inscrits, dont 3 podiums en catégorie senior !!!! Une superbe performance pour notre école et un week-end très positif.
Une performance à souligner pour nos combattants puisque pas moins de 726 combattants étaient présents sur l’ensemble du week-end, avec tous les plus gros clubs de la région parisienne, de France et la présence de sélections du Luxembourg, Nigeria, Portugal, et du Nigeria.
Autre performance à relever également, c’est que tous nos médaillés du club ont tous passé un ou plusieurs tours avant de pouvoir monter sur le podium et confirment une réelle progression sur le plan national.
Comme le mois dernier, l’objectif de cet open Île-de-France, était de prendre de l’expérience, des sensations, du rythme et de la combativité en préparation des prochaines échéances nationales.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀
La compétition débute le samedi avec Dumenicu en senior masculin -68kgs qui obtient une superbe médaille de Bronze dans une des catégories phare et qui reste très relevée chez les séniors, il passe son premier tour en 16e contre un adversaire très combatif mais réussi à s’imposer. Il s’impose également en 1/4 de finale contre un adversaire dont il a dominer tout au long du combat. Il ne pourra se présenter en demi à cause d’une blessure à l’ischio-jambier survenue en fin de match. La précaution a été de mise à ne pas se présenter en demi-finale afin de préserver l’état physique en vu des prochaines échéances. Par cette médaille en seniors -68kgs il montre qu’il a largement sa place au niveau national et surtout confirme celle du mois précédent. Félicitation a lui pour sa prestation.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Puis autour de Nada inscrite en cadette +59kgs, la plus jeune de l’équipe passe son quart de finale pour s’incliner en demi-finale contre la gagnante de sa catégorie. La différence c’est fait sur l’engagement mais Nada à rien lâché et obtient une très belle médaille de Bronze bien méritée. Les progrès sont là et cela conclu la journée pour nos deux combattants du jour avec deux nouveaux podiums nationaux !!!
⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Le dimanche pas moins de 5 compétiteurs étaient en lice avec tout d’abord Anastasia en junior féminine -55kgs, elle tombe au premier tour en 1/4 contre la n°1 de la catégorie ayant fait de multiples résultats sur l’international, la marche était trop haute pour notre jeune compétitrice, elle s’incline tout naturellement sans avoir démérité mais en ayant réussi à démontrer de véritable valeurs de combativité!!! Bravo à elle, elle doit continuer comme ça.
Romane engagée en junior féminine -49kgs s’incline en 1/4 de finale contre une adversaire avec beaucoup plus d’expérience qu’elle et de plus médaillée à plusieurs reprises sur les opens nationaux. Cependant Romane a encore progréssé lors de cette rencontre et a confirmé sa qualité première qui est la combativité, elle progresse de tournois en tournois, mais il faut rien lâcher car le travail va finir par payer!!!! Bravo a elle.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Anghjula-Santa engagée en senior féminine -67kgs, revient elle aussi avec une très belle médaille de bronze. Elle passe son premier tour en 1/4 contre une adversaire qu’elle a surclassé tout en respectant son plan de match. En demi-finale elle s’incline tout naturellement contre la vainqueur de sa catégorie, beaucoup plus âgée et plus expérimentée qu’elle (qui a 17 ans seulement), une adversaire bien réglée par la multitudes de compétitions effectuées à l’international. Mais malgré cela, elle nous a démontré une très grande progression sur l’attitude, l’agressivité et du sérieux qu’elle a démontré dans son match. Félicitation à elle pour cette nouvelle médaille en seniors !!!!!
Je remercie particulièrement M Nicolas SANNA du club Mugunghwa Sanna pour son aide sur le coaching qui a pu permettre à Anghjula-Santa d’effectuer sa demi-finale en raison que les coachs de notre école étaient déjà sur les aires de combat
⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Lou engagée en senior féminine -46kgs se présentait pour sa première sortie nationale de préparation en compétition, en effet étant en école supérieure sur le continent, avec le changement de rythme et l’installation toute nouvelle, elle a pu ressentir le manque de fraicheur physique sur la journée de compétition. Malgré cela elle ramène une superbe médaille de bronze après un premier tour en 1/4 de finale qu’elle remporte en s’imposant nettement, en demi-finale elle s’incline naturellement contre une adversaire plus prête physiquement et beaucoup mieux réglée qu’elle, le manque d’ajustement et d’entrainement lui ont fait défaut dans cette compétition mais nous pouvons relever la motivation et l’implication, car même étant sur le continent elle répond présente lors des déplacements avec le club .
Félicitation à elle pour cette nouvelle médaille en senior et pour son implication et sa motivation auprès de notre école !!!
⠀⠀⠀⠀⠀⠀
La journée de compétition s’est terminé avec Francesca-Maria inscrite en senior féminines -62kgs pour qui c’était le grand retour à la compétition après 1 an d’interruption à cause d’une blessure et dont j’avais fait le choix en tant qu’entraineur de la préserver sur la fin de saison dernière (JO et ranking stoppé) afin de privilégier la convalescence à la compétition!!!!.
Un tirage de reprise peu favorable dans une grosse catégorie contre une adversaire trés expérimentée du club de Montpellier multiples fois médaillées et adepte de l’international, mais que de mieux d’un autre coté pour voir son état physique!!
Un match qui part sur les chapeaux de roue ou Francesca-Maria remporte le premier round en surclassant son adversaire. Puis l’envie et l’enthousiasme après tant de privation l’a faite sortir du plan de match et contre une adversaire de métier qui a su saisir l’opportunité, s’incline en 1/4 l’a privant d’une médaille.
Je tenais à la féliciter car même si elle a perdu son match par faute de ‘’trop d’enthousiasme’’, ‘’ trop d’envie’’ ; le premier round effectué, un round d’école, d’un très grand niveau, celui qui était le sien avant l’arrêt, confirme le retour en compétition de notre championne insulaire. Un très grand bravo à elle !!
⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Je tenais à les féliciter tous les 7 pour leurs résultats et l’implication qu’ils ont démontré, pour la nette progression en 1 mois d’entrainement et pour l’image qu’ils ont véhiculé de notre école et pour notre région!!!! Un grand bravo à eux