Retour à la compétition
Après la reprise de la compétition technique du week-end précédent avec l’open d’Écosse, c’était au tour de l’équipe combat de faire son retour sur les aires de combat.
L’école s’est donc déplacée ce samedi à Villeneuve-sur-Lot. La compétition comptait 249 inscrits des catégories benjamins à master 3, réparties toute la journée sur cinq aires de combat.
Notre équipe de six compétiteurs était composée de :
- Adrien CM -41
- Romane JF -49
- Anastasia JF -59
- Francesca-Maria SF -57
- Anghjula-Santa SF -67
- Dumenicu SM -74
Nous revenons de cette compétition avec deux médailles d’or, deux médailles d’argent, et de gros progrès pour nos jeunes.
Villeneuve-sur-Lot : les résultats
Adrien, pour sa deuxième compétition nationale en cadet, s’incline en quart de finale contre un adversaire à sa portée, malgré des rounds très accrochés !! Dommage, mais les progrès sont là !!
Romane, rencontre en finale une adversaire du club organisateur avec beaucoup d’expérience. Le combat est très disputé (14-11 et 15-7), mais la défaite de Romane sur ce combat vaut 10 victoires tant elle a démontré de très bonnes qualités sur cette compétition !! Sa médaille d’argent est bien méritée.
En junior F-59, Anastasia se retrouve en finale contre une adversaire de la région également, elle perd malheureusement 2 rounds à 1 mais avec de l’agressivité et de la combativité. Elle termine donc deuxième de sa catégorie et gagne la médaille d’argent.
Anghjula-Santa combattait elle pour la première fois en senior et remporte une magnifique médaille d’or en remportant sa finale 2 rounds à 1 contre une adversaire du club organisateur. Une finale remportée avec autorité et combativité.
Francesca-Maria reprenait la compétition et était engagée en senior -57kgs. Malheureusement, deux heures avant le début de la compétition, son adversaire a demandé un changement de catégorie. Elle remporte donc une médaille d’or malheureusement sans combattre. Elle a tout de même pu officier sur la journée en tant que coach.
Dumenicu, habituellement inscrit en -68 était pour l’occasion chez les -74. Il remporte un premier combat 2 rounds à 0 contre un adversaire d’Occitanie. En finale il rencontre un adversaire d’expérience de la région Nouvelle Aquitaine. Le match est très accroché (10-4 et 6-6) mais l’expérience de l’adversaire l’a fait remporter les deux manches. Cela démontre la qualité que lui a opposé Dumenicu. Une prestation qu’a reconnu son adversaire à la fin du match. Il remporte donc une belle médaille d’argent pour commencer la saison.
Un grand bravo à tous les six pour leurs belles prestations sur cette journée de samedi. La cohésion et l’ambiance du groupe se sont reflétés sur les beaux résultats et les belles prestations tout au long de la journée. La saison commence d’une très belle manière.