Ce samedi 22 juin, la saison se terminait pour nous avec le traditionnel entraînement sur la plage. L’occasion de faire un bilan sur la saison écoulée.
EFFECTIF
Nous atteignons cette saison les 182 adhérents, soit vingt de plus que la saison passée.
GRADES
Le club a cette année présenté deux candidats au premier dan régional (Maxime, Jade), ainsi qu’une candidate au deuxième dan régional (Aurélie). Tous trois ont réussit leur examen avec brio.
Quatre élèves se sont vus également passer leur premier dan club : Laure, Brahim, Jules, Yassine.
DIPLÔMÉS
Dumenicu, après avoir officié sur plusieurs compétitions en tant qu’arbitre stagiaire, a obtenu son diplôme d’arbitre national 3ème degré, ce qui lui offre la possibilité d’arbitrer sur des compétitions nationales.
Également, après avoir été formés lors de l’été 2023, deux de nos élèves ont obtenu cette saison leurs diplômes d’instructeur fédéral (DIF) (Francesca-Maria et Dumenicu), et deux sont eux devenus assistants club (DAC) (Louis et Anghjula-Santa).
COMPÉTITIONS
Le club a participé à deux coupes de Corse et un critérium régional. Nous terminons premier au classement général de ces trois compétitions.
Nous finissons la saison avec 18 champions de Corse, 5 vice-champions de Corse, ainsi qu’un médaillé de bronze régional. Soit un total (critérium + coupes régionaux) de 33 médailles (21 ors, 6 argents, 1 bronze).
Lors des opens nationaux cette saison, nous avons remporté cinq médailles : Anna-Maria médaille d’argent à l’open de Strasbourg en minime, Francesca-Maria (senior), Anghjula-Santa (junior), et Nada (cadette), médaillées de bronze à l’open IDF, et enfin Anghjula-Santa (junior), médaillée de bronze à l’open de Dreux.
À l’échelle nationale, Lou est devenue vice-championne de France universitaires au mois de mars, après un titre de championne de Corse et une belle cinquième place aux championnats de France seniors.
Enfin, le club a participé à l’open du Canada poomsae en ligne, où Vincent, pour sa première participation, a remporté la médaille de bronze en catégorie cadet.
VIE DU CLUB
Le club ouvrait cette saison une nouvelle école à Ponte Novu, afin de permettre aux enfants du milieu rural de pratiquer notre activité de manière plus accessible. Pas moins de quinze élèves de trois à neuf ans du village ont pu pratiquer notre discipline.
Pour la deuxième saison consécutive, le club proposait deux heures hebdomadaires de cours féminins, avec au programme cardio, self défense et renforcement.
INTERVENTIONS
Sur cette saison nous sommes intervenus de nombreuses fois auprès des écoles des villes de Bastia et de Borgo afin de faire découvrir notre activité. Lors du mois de juillet, nous avons fait de même auprès des centres de loisirs de Brando et de Luri.
STAGES ET REGROUPEMENTS
Au mois de décembre nous avons effectué le déplacement pour un regroupement avec le club de Afa de Jean Jo Rocca, afin de pouvoir travailler avec des partenaires différents et appliquer le travail fait au club.
Sur les mois de avril et juin, nous avons également organisé des regroupements “inter-écoles” avec tous les compétiteurs de benjamins à vétérans de notre club.
Concernant les stages, neuf ceintures noires du club ont fait le déplacement vers Chamonix, pour un stage avec le grand Maître Park Moon Soo, puis un entraînement au sommet de l’aiguille du midi, à plus de 3000 mètres d’altitude.