Ce week-end avait lieu l’open international de Strasbourg. Un open de préparation aux échéances nationales qui regroupait des équipes notamment d’Algérie, du Bénin, de Suisse, ainsi que des membres des pôles France.

Le club engageait 9 compétiteurs sur cet open :

  • Dumenicu
  • Anghjula-Santa
  • Anastasia
  • Matthieu
  • Lamisse
  • Adrien
  • Anna-Maria
  • Louis
  • Nizar

Nous revenons avec une médaille d’argent avec Anna-Maria en minime.

Dumenicu, pour sa deuxième compétition nationale de reprise, s’incline en quart de finale contre un adversaire plus rapide et plus expérimenté. Les scores étriqués des 2 rounds démontrent que le match a été serré et très l’intense, il confirme sa progression énorme depuis le mois de janvier. Perdre un match en apportant et démontrant ce niveau en compétition est un véritable gage et de très bonne augure pour la suite …. Je tenais à le féliciter pour ce match, pour son investissement au quotidien

Anghjula-Santa engagée en junior s’incline au premier tour en quart contre une adversaire réunionnaise contre qui elle a déjà combattu, elle avait les moyens de passer de tour sans problème.  Il faut continuer à travailler et c’est sur que ça va le faire connaissant les qualités d’Anghjula Santa.

Lamisse engagée en cadette -47 s’incline en quart contre une élève plus qu’à sa hauteur, c’est dommage car le niveau technique est là, mais il a manqué la combativité pour passer ce tour et monter sur le podium.

Anastasia était engagée en cadette -55. Un premier combat 301 en tout début de compétition qui n’est jamais facile, elle le remporte tout de même sur le score de 2 rounds à 1. Elle s’incline en quart contre une adversaire d’Île de France plus qu’à sa hauteur mais le manque d’automatisme lui a fait défaut, c’est dommage car elle peut prétendre à autre chose dans cette catégorie.

Matthieu, en cadet -37, qui pour rappel a commencé la compétition au mois de novembre et qui compte un titre de champion de Corse, pour sa première compétition nationale n’a pas eu de chance au tirage en rencontrant au premier tour le favori de la catégorie, un combattant de l’équipe de France, qui a participé au dernier championnat d’Europe, la marche était beaucoup trop haute pour lui à ce stade de sa préparation et ma priorité restera toujours l’intégrité physique de mes combattants et par conséquent, j’ai demandé le jet d’éponge. Je suis très fier de Matthieu qui voulait absolument combattre malgré tout et qui nous a confirmé son engagement et sa motivation.
Adrien, en cadet -37, passe son premier tour sur le score de 2 rounds à 0, il s’incline normalement en quart contre un adversaire de région PACA avec plus d’expérience que lui, malgré la défaite il a confirmé son aptitude et sa combativité dans ce type de compétition.
Nizar engagé en minime -33, pour sa première sortie nationale s’incline au premier tour contre un adversaire suisse. C’est dommage car il a les capacités de faire beaucoup mieux, le non respect des consignes lui a été fatal mais il a confirmé lui aussi sa combativité.
Louis en minime -37 remporte son premier match sur le score de 2 rounds à 0, il perd en 1/4 de finale après un match très disputé contre un adversaire d’Occitanie. Dommage il avait la place de monter sur le podium, c’est un très bon résultat pour lui compte tenu que c’était son tout premier open sur le continent. Bravo à lui il faut continuer comme ça..
Enfin, en minime -29, Anna-Maria s’incline en finale de justesse après un match intense, elle perd le 1er round, s’impose dans le second pour finalement s’incliner dans les toutes dernières secondes. Elle remporte ainsi une belle médaille d’argent. Un comportement irréprochable, une combativité naturelle et démontre qu’il faudra compter sur elle…
La compétition au dépend des résultats doit être formatrice. Ce que le club a mis en place au travers de notre jeune équipe du week-end, les médailles n’ont pas été au rendez-vous pour tous mais l’assiduité, et le travaille vont payer comme pour leurs aînées Francesca Maria, Lou ou Dumenicu.
Je tenais également à féliciter mes jeunes coachs en formation de ce week-end Francesca Maria, Aurélie et Dumenicu qui ont géré à ma demande la compétition intégralement du dimanche, échauffement, suivis des athlètes, coaching, etc….Ils ont été au top et je les félicite tous les trois pour la qualité de leur coaching.
Bravo à tous et encore félicitations à Anna Maria pour sa médaille