Avant-dernière compétition de la saison, le club était présent au championnat de France poomsae à Montpellier, et présentait deux techniciennes :

  • Lélia
  • Romane

Toutes les deux en catégorie cadette individuelle. Catégorie qui fut très relevée, avec pas moins de 18 compétitrices. La compétition débutait par les demi-finales.

Mention spéciale à Lelia, pour qui c’était le baptême du feu dans un championnat de France. Elle se classe à une honorable 16e place avec 5,77 et 5,74 pour une moyenne de 5,76. Il y a une nette progression pour notre toute jeune technicienne qui progresse de jour en jour.
Romane obtient les notes 6,30 et 6,37 pour une moyenne de 6,34 obtenant une superbe 4e place et lui ouvrant les portes de la finale.
En finale elle obtient les notes de 6,66 et 6,70 pour une moyenne de 6,68, elle termine à une superbe 5e place mais échouant au pied du podium pour seulement 0,05 petits centièmes ! C’est vraiment dommage… deux toutes petites erreurs, inhabituelles, sanctionnées à juste titre, sur son deuxième poomsae en finale la prive du podium…
Je tenais à féliciter tout d’abord Lelia pour son investissement et sa motivation au quotidien. Elle a persévéré et n’a rien lâché pour préparer au mieux son objectif de début de saison.
Félicitations à Romane qui clôture sa saison plus que remplie, alignée en combat ou elle termine avec un titre de championne de Corse, les tests matchs à l’Insep (sélection pour les championnats d’Europe), les championnats de France en combat, la préparation et l’obtention de son 1er Dan, pour finir avec ce superbe résultat au championnat de France technique. bravo à toutes les deux pour cette magnifique saison qui malgré une préparation intensive sont allées au bout de leurs objectifs sportifs et personnels.