Retour sur la Corée, où nous avons eu l’immense chance de pouvoir nous entraîner au Kukkiwon.

Le Kukkiwon est le siège mondial du Taekwondo. Mis en place par le gouvernement coréen et inauguré le 30 novembre 1972, il y accueille  depuis des compétitions, entraînements, stages et passages de grade pour hauts gradés.

Les stages et entraînements y sont ouverts aux pratiquants seulement à partir de 4ème Dan, c’est donc une chance pour nous d’y avoir pu enfiler nos doboks pour pratiquer, le temps d’une heure, dans ce grand lieu.

Tout d’abord cette journée a commencé par l’hommage rendu au Grand Maitre Ryu pour les cinquante ans du Kukkiwon devant de nombreux grand maîtres, des journalistes et de l’ensemble des stagiaires.

Un entraînement dirigé et animé par le grand Maitre Jae Yoon Ahn, 9ème Dan, en charge et responsable des entrainements de ce lieu mythique.
Pouvoir fouler et pouvoir s’entraîner au Kukkiwon reste pour tout pratiquant de Taekwondo une chance, peu de pratiquants dans le monde entier ont eu cette opportunité.
Un grand merci à Maitre Park de nous avoir permis de vivre ce moment si privilégié, et qui restera gravé dans nos mémoires à jamais.