Ce week-end nous étions aux championnats de France universitaires et à la coupe de France technique à Suresnes (Paris), avec quatre engagées :
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
  • Francesca-Maria (combat, -62)
  • Francesca (poomsae, U30)
  • Romane (poomsae, cadette)
  • Lelia (poomsae, cadette)

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Félicitations à nos athlètes du CTB, combat et technique pour ce gros week-end de compétition, ou nous revenons avec un nouveau titre de Vice-Championne de France universitaire pour Francesca-Maria et LA superbe performance pour Romane qui termine 5e de la Coupe de France technique.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Tout d’abord les championnats de France universitaire du samedi 25 mars avec Francesca-Maria, un championnat de France seniors BIS !!! Confirmant le niveau de la compétition de ce samedi qui comptait pour le parcours de sélection pour les prochains jeux mondiaux universitaires.
Point négatif à l’organisation, il n’est pas normal qu’une compétition d’un tel niveau avec un tel enjeu n’ait pas de retour vidéo replay pour les coachs.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Félicitations à Francesca-Maria qui obtient un nouveau titre de vice-championne de France universitaire dans l’une des catégories reine chez les féminines, après 3 combats très disputés, elle s’incline en finale contre Ines MENHANA, championne de France seniors en titre, après un combat très disputé (score R1 3-2 / score R2 2-2) qui a demandé un très gros engament physique de la part des deux athlètes, dommage une touche tête non comptabilisée (pas de possibilité de vidéo replay) dans la fin du deuxième round nous prive d’un éventuel 3e round !!
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Pour rappel Francesca-Maria revenait de blessure suite à son entorse lors de la finale des seniors du 4 février dernier à Mulhouse, elle n’a pu reprendre la préparation à la compétition que depuis le lundi 20 mars !! Le manque de fraîcheur physique a fait la différence sur cette finale. Malgré cela je suis très fier de cette nouvelle performance et de ce nouveau titre pour Francesca-Maria qui confirme son niveau national et son statut de n°2 française de la catégorie -62 kgs.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Ensuite, le lendemain à la coupe de France technique de ce dimanche 26 mars, le club engageait dans cette compétition Lelia, qui y a fait ses premiers pas en compétition, et Francesca et Romane, plus habituées.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Romane signe une superbe performance ce dimanche, elle passe tout d’abord le tour de la demi finale pour se classer à la 5e place de sa catégorie sur 11 inscrites. Elle échoue au pied du podium pour seulement 0,14 dixièmes !!! Elle est en nette progression par rapport aux derniers championnats de France ou elle s’était classé 8e française. Un grand bravo à elle sachant que le niveau était relevé et nous laisse un bel espoir pour les prochains championnats de France au mois de juin prochain.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Suite aux dernières directives de la fédération ou les championnats régionaux ne sont plus qualificatifs donc optionnels, les clubs sont obligés de sauter les étapes pour les athlètes débutants. C’est le cas de Lelia, inscrite en cadette individuelle, pour qui c’était la toute première compétition. Elle termine à la dernière place de sa catégorie, un gros blocage dû naturellement au stress d’un tel événement à eu raison d’elle, cette dernière place ne reflétant nullement son niveau, je suis et reste très fier d’elle pour son attitude et son implication bravo à elle.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Francesca était inscrite dans la catégorie très relevée des seniors féminines -30 avec pas moins de 20 inscrites et qui comptait de nombreuses athlètes de l’équipe de France. Elle termine à une très belle 12e place, confirme sa nette progression et également son niveau technique pour les futurs échéances nationales et internationales. Un très grand bravo à elle pour ce très bon résultat.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Félicitations à toutes les quatre pour l’image et l’implication tout au long de ce week-end.