Le club pour cette échéance nationale alignait une jeune équipe de huit minimes et cadettes :
  • Anastasia (cadette -51)
  • Lamisse (cadette -44)
  • Rayane (minime -41)
  • Ilias (minime -37)
  • Adrien (minime -33)
  • Nada (minime +51)
  • Loujayn (minime -33)
  • Anna-Maria (minime -29)
Pour sept d’entre eux c’étaient un premier déplacement de niveau national, avec tout ce que peut amener ce type d’événement : gestion du stress, de l’environnement et surtout le niveau de la compétition.
L’objectif premier étant la formation de notre jeune équipe et pour certains d’entre eux préparer les prochains championnats de France et coupe de France à venir.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Résultats des minimes :
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

D’abord Adrien en -33 kgs, s’incline en huitième de finale au premier tour contre un adversaire avec plus d’expérience que lui, il n’a pas démérité et n’a surtout rien lâché jusqu’à la dernière seconde.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Ilias en -37 s’incline au premier tour en quart de finale contre le finaliste de sa catégorie, lui aussi a démontré de très bonnes aptitudes dans l’adversité.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Loujayn en -33 s’incline en quart après un combat très disputé, dommage elle aurait pu passer ce tour.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Nada en +51 obtient une médaille d’or, dommage elle se retrouve seule dans sa catégorie après que des inscriptions soient non validées à la pesée et des absences ont été à déplorer (les aléas de la compétition). Malgré cela je salue son parcours et sa motivation tout au long de la journée à aider tous ses camarades, elle a fait preuve d’implication et à démontré la cohésion de groupe de notre jeune équipe.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Rayane en -41 gagne sa demi finale contre un adversaire très agressif et a montré son adaptation dans le combat, il s’incline ensuite en finale contre un adversaire largement à sa hauteur et décroche une très belle médaille d’argent, il obtient ainsi sa qualification pour la coupe de France prochaine.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Anna-Maria en -29 s’incline honorablement en finale contre une adversaire plus âgée et beaucoup plus expérimentée qu’elle, elle perd le premier round sans appel mais sa combativité naturelle lui permet de gagner le second pour s’incliner dans le 3 round dans les toutes dernières secondes, le public et son adversaire ne se sont pas trompés et l’ont salué tout naturellement à la sortie de sa finale. Elle ramène une très belle médaille d’argent.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Résultats des cadettes :
Tout d’abord Anastasia en -51 pour qui c’était une toute première (combat et compétition) s’incline naturellement contre une adversaire de la région parisienne plus expérimentée et plus âgée, malgré ça elle a démontré son aptitude à là compétition et son adversité, en arrivant à embêter et tenir son adversaire au score tout au long de son combat.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Lamisse en -44 s’impose en quart dans un combat disputé, puis va ensuite s’incliner en demi finale dans les toutes dernières secondes après un combat très accroché, elle obtient une médaille de bronze et montre sa nette progression par rapport à la dernière compétition nationale (Open IDF) ou elle s’était incliné au premier tour.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Je remercie en tant qu’entraîneur mes coachs assistantes Aurélie et Francesca-Maria pour le très bon niveau de coaching et pour la gestion du groupe tout au long de ce week-end.
Félicitations à tous pour l’image et l’implication.