Ce week-end le club était présent à Paris pour le French Open poomsae, où nous présentions deux compétitrices sur cette compétition de niveau international :
– Francesca : catégorie individuelle -30 ans féminine
– Romane : catégorie individuelle cadette féminine
⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Tout d’abord Francesca qui a été plongée dans le grand bain avec la catégorie seniors, avec pas moins de 50 participantes dans sa catégorie, un tirage au sort malheureusement peu favorable qui lui fait rencontrer une athlète de l’équipe nationale du Danemark. Elle s’incline au premier tour mais en obtenant des notes plus que raisonnable (5,93 et 5,87) pour une moyenne de 5,9.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Francesca n’a nullement démérité mais le passage de junior a senior est énorme dans la puissance, rythme, etc… Rappelons que c’était sa toute première expérience au niveau senior et international. Un grand bravo a elle car elle est déjà de retour au travail.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Le club présentait également Romane dans la catégorie cadette, pour qui cette compétition était sur le parcours de positionnement par rapport à l’équipe nationale en vue des championnats d’Europe.
Sa catégorie était représentées par 14 compétitrices pour un début de compétition en demi finale, Romane obtient de très raisonnables notes (6,04 et 5,78) pour une moyenne de 5,90. Elle termine à la 9ème place et loupe pour 0,08 centièmes l’accès à la finale ! Dommage…
⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Nous avons pu constater une très belle amélioration depuis les tests matchs du mois de janvier dernier à l’Insep, avec confirmation des progrès par Mathieu Stehlin, entraineur de l’équipe France que je tenais à remercier pour ces conseils et les pistes de travail à produire.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Félicitations à toutes les deux pour leur implication toute au long de cette très longue journée.