Félicitation à Francesca-Maria sacrée VICE CHAMPIONNE DE FRANCE ÉLITE dans le catégorie seniors féminines -62Kg

⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Après 5 combats et une très longue journée débutée à 7h30 pour se terminer en finale à 20h30, elle manque le titre tant convoité de peu !

La performance de ce samedi est magnifique tant sur le plan mental que sur le plan sportif, en effet Francesca-Maria a dû s’adapter tout d’abord à une blessure au genou qui l’a contrainte au repos une semaine avant l’échéance la privant d’une préparation optimale pour le niveau d’un tel événement mais également à devoir gérer le tactico-technique et le physique pendant toute la compétition.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Une compétition se déroulant sous le nouveau système de supériorité, au meilleur des 3 rounds.

Tout d’abord un tirage au sort peu favorable avec de nombreuses prétendantes au titre dans son tableau, elle débute sa compétition en 16eme en rencontrant Widyane RAHMANI pensionnaire du pôle France et remporte ce tour malgré une mise en route compliquée sur le score de 2-0, en effet le stress et la semaine précédente délicate ce sont fait ressentir!!!

⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Au tour suivant en 8eme elle rencontre une autre athlète du pôle France, Lyhana LANGOUSTE ASSOUMAYA, championne de France Junior 2021-2022 et vainqueur de l’OPEN IDF du 11 décembre dernier, elle remporte son combat sur le score de 2-1 après un match très disputé contre une adversaire d’un très bon niveau.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Francesca-Maria rentre en quart de finale contre Teeyah GUEI, athlète internationale du très grand club d’Asnière (club performance de la région IDF), elle s’impose sur le score 2-0, son panel technique lui a permit de passer ce tour lui offrant le carré final.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀

En demi-Finale elle rencontre Sarah HAMZIC de la région Auvergne Rhône-Alpes, une adversaire avec moins d’expérience mais dont sa combativité lui a permis d’accéder à ce tour, Francesca-Maria s’impose par KO à la fin du deuxième round.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀

En finale, elle rencontre Ines MEHNANA, championne de France 2021-2022 en -67kg qui a participé au dernier championnat d’Europe au mois de mai 2022, une adversaire coriace et d’expérience ! Un match qui débute de la plus belle des manières puisque Francesca-Maria remporte le premier round sur le score sans appel de 13 à 4 !

⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Elle se trouve à 2 minutes du bonheur mais……

⠀⠀⠀⠀⠀⠀

À la reprise du deuxième round sur une phase de corps à corps Francesca-Maria retombe mal et se blesse, une entorse de la cheville après 30’’ changeant totalement la donne, malgré cela elle essaie de terminer le round mais les points défilent ce qui entraine un troisième round.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀

En tant qu’entraîneur j’ai décidé de jeter l’éponge, car mon unique priorité a été de garder son intégrité physique. Cela restera toujours mon unique priorité au détriment du résultat et même si elle est passée a rien du titre, je sais au vu de cette compétition que ce n’est que partie remise.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Francesca-Maria par cette nouvelle médaille en seniors rentre dans l’histoire en devenant l’athlète la plus titrée de corse en catégorie seniors, car faire une médaille est déjà un exploit mais faire 3 médailles consécutives (2 bronzes et 1 argent) est MÉMORABLE.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Nous sommes tous fiers d’elle de son implication, de l’image du club et celle de la Corse qu’elle transmet tout au long de la saison.

Encore félicitations et bravo à elle.