Ce samedi 26 Novembre le club était de sortie au French Ecopen G2. Retour sur cette sortie internationale de reprise pour Francesca-Maria regroupant de multiples équipes nationales dont une très importante équipe coréenne.

 

Après une mise en route plus que délicate dans la préparation de cet évènement : en effet, première incertitude sur notre participation, ayant eu la confirmation du départ seulement le jeudi 24 novembre, soit même pas 24h avant le départ prévu, malgré des démarches d’inscriptions faites dans les temps impartis. Sur cela viennent se greffer des soucis de santé qui sont venus perturber fortement la veille de la compétition.

Malgré toutes ces difficultés, Francesca-Maria et l’équipe encadrante ont pris la décision de participer. Un tirage de compétition l’obligera ensuite à se présenter à la pesée aléatoire à 07h30, lui retirant le peu de récupération restant.

 

Elle tombe au premier tour contre une australienne, contre qui elle réussit à placer techniquement et tactiquement des enchaînements travaillés au club, en démontrant son niveau international. Malheureusement, elle s’incline deux rounds à un.

Vraiment dommage car sur le plan sportif il y avait la place de passer cette adversaire plus qu’à sa hauteur et cela lui aurait permis de rencontrer la coréenne au tour suivant.

Malgré ces péripéties et ce déplacement plus que délicat, en tant qu’entraîneur je tiens à souligner la force de caractère et le mental de Francesca-Maria qui n’a rien lâché lors de son combat en allant au bout de ses capacités physiques du jour.

 

Je reste ainsi que toute l’équipe encadrante fier d’elle, de l’image qu’elle a démontré tout au long de ce week-end.

Maintenant retour au travail pour les prochaines échéances.