Dernier déplacement de la saison ce week-end pour le club,
En effet sur cet open le club avait décidé de présenter Francesca-Maria en senior et de lancer dans le grand bain international Anghjula-Santa en Junior et Romane en cadette. Une compétition internationale avec les dernières règles combats dans un superbe complexe avec des catégories plus que représentées!!!
Le samedi nos jeunes combattantes débutaient avec un tirage difficile puisqu’elles se retrouvaient toutes les deux dans les tableaux des favorites classés SEED 1 (Plus haut ranking de la compétition).
Anghjula-Santa s’incline tout naturellement au premier tour contre une allemande plus âgée et beaucoup plus expérimentée qu’elle, elle n’a pas démérité en allant au terme de 3 rounds avec un écart de 3 points à la fin.
Romane s’incline également au premier tour, tout comme son aînée contre une allemande, dommage cette adversaire était à sa portée, elle a rien lâché tout au long de son match.
Nos deux jeunes combattantes ont pu toucher du doigt pour la première fois la compétition internationale avec ce que cela implique (l’agressivité, la gestion du stress, l’environnement, la barrière de la langue etc…) et surtout prendre de l’expérience dans une compétition relevée.
Ce dimanche 12 juin c’était au tour de Francesca-Maria de rentrer en scène, une catégorie relevée la aussi, malheureusement elle tombe au premier tour contre la Chinoise, présente aux derniers JO, vainqueur du dernier Grand Prix à Rome le 5 Juin dernier et vainqueur de l’Open de Luxembourg ce dimanche. Elle s’incline tout naturellement sans avoir démérité, tout en gardant une attitude combative mais perdre contre une athlète de ce niveau reste bénéfique, cela a permis de prendre de l’expérience contre une adversaire de classe mondiale et de voir les futures pistes de travail pour la rentrée prochaine.
Un week-end plus que bénéfique sur tout les plans, pour nos combattants et moi même en tant qu’entraîneur, suite à la mise en place des nouvelles règles sur l’Open d’Espagne en Avril dernier nous avons pu travailler ce week-end en situation réelle avec les toutes dernières règles, cela va permettre d’ajuster les curseurs par rapport aux travaux déjà effectués par rapport aux premiers changement de règles.
Je félicite et je suis très fier de notre équipe de combattants pour leur assiduité, leurs motivations et leurs engagements tout au long de cette longue saison sachant que le club a été présent sur 5 Opens Internationaux classés G2 (Paris, Belgique, Espagne, Autriche et Luxembourg), sur les championnats de France cadets, juniors et seniors sans oublier le Criterium Masters et l’Open de Paris.
Encore bravo à vous tous et merci pour votre implication sans faille