Cela faisait 2 ans (Situation sanitaire Covid) que Francesca-Maria n’avait pu se présenter dans une compétition internationale.
Deux ans à se préparer sans rencontres, sans stages nationaux, ou quelques regroupements que se soit………
Un Open international où de nombreuses délégations étaient présentes (Angleterre, Espagne, USA, Canada , Allemagne et bien d’autres). Pour cette première Francesca-Maria comptait pas moins de 30 combattantes dans sa catégorie, elle perd au second tour après une très belle compétition et un parcours plus qu’honorable.
Pour son premier combat elle rencontre l’espagnole Yaiza Sissoko Marquez, 3e au championnat d’Europe des clubs ayant participé au Euro -21 en août dernier. Dominée en début de round, Francesca-Maria a su inverser la tendance pour s’imposer sur le score de 19-9.
Pour son second tour elle rencontre la Canadienne Ashley Kraayeveld, championne du monde militaire 2018, 3e au championnat du monde militaire 2019 et 5e au championnat du monde seniors 2019, elle perd le premier round sur le score de 7-1 ou son adversaire lui a imposé sa puissance et son expérience. A la seconde période Francesca Maria a commencé à répliquer, mais en lui donnant des points sur avertissements (14-1), à sa troisième reprise Francesca Maria a su mettre mettre en place un travail de neutralisation, d’enchaînements qui lui a permis de gêner et de ne concéder qu’un point lors de ce round et de montrer une véritable progression au fil du combat. Elle s’incline honorablement et sans rougir contre une adversaire plus expérimentée sur le score de 15-2.
Un parcours qui reste plus que positif, malgré les difficultés et l’arrêt des compétitions depuis 2ans liés à la Covid…
Un grand bravo à Francesca Maria pour son parcours au vu de ses adversaires, de l’image, de l’attitude qu’elle a montré, du sérieux et pour son implication tout au long de la journée.
Nous sommes très fiers d’elle et de son parcours bravo
