Première sortie internationale pour Francesca-Maria engagée en senior -62kgs sur une compétition avec plus de 1000 inscrits, dont des champions olympiques, champions du monde et multiples médaillés internationaux venant d’Angleterre, Côte d’Ivoire, Turquie, Chine, etc…
La catégorie de Francesca-Maria regroupait 41 compétiteurs, dont la quasi totalité était tous rankés au niveau mondial. Elle gagne son premier tour au point en or 14 à 12 contre l’allemande Halida DINDIC (seed 30 ” classement mondiale”), un match compliqué contre une adversaire habituée aux Opens G1 et G2.
Au second tour elle rencontre Magda WIET HENIN de l’équipe de France, classé seed 3, dommage de faire tant de kilomètres pour tomber dans les premiers tour sur une Française… mais rappelons que Francesca-Maria l’a rencontré il y a tout juste 1 mois et c’était incliné sur le score sans appel de 44 à 5 lors de sa demi finale lors des derniers championnats de France seniors.
Sur cette nouvelle confrontation nous avons pu noter une véritable progression de Francesca-Maria, en effet elle se retrouve 6 à 6 à la fin du premier round et s’incline en fin de match sur le score de 24 à 6, une véritable satisfaction de voir une telle progression en à peine un mois à ce niveau de compétition, même s’il est vrai qu’il reste encore du travaille mais nous sommes sur la bonne voie …..
Un déplacement ou la Corse était bien représenté par le biais de nos arbitres internationaux Inprasith PHOMPHAKDY et Christine CHIÊU NGUYEN qui ont brillé tout au long de cette journée par leurs compétences et je tenais personnellement à les remercier pour leurs aide et leurs soutien tout au long de ce week-end. Je remercie également Hans ZOHIN pour sa disponibilité à notre égard et pour ces précieux conseils.